La pièce maitresse c’est elle

La Créatrice

La créatrice

Virginie Weiss

{

Je souhaite redonner une seconde jeunesse à ce vêtement, avec d’autres tissus que celui des costumes ou d’autres formes.

Mon histoire et mon parcours

Je me présente, Virginie. La couture, j’aime à dire que je suis née dedans…

Issue d’une famille de couturières, c’est naturellement que j’ai choisi de faire mes études dans le domaine de la confection de vêtements. En effet, mon arrière-grand-mère était couturière à Paris, ma grand-mère me tricotait de magnifiques pulls et ma mère me fabriquait des vêtements à partir des siens.

De plus, j’ai toujours aimé les costumes, les uniformes et les années 1920 à 1950, période de renouveau et de libération vestimentaire pour les femmes surtout.

Les premiers couturiers (Chanel, Dior, Yves Saint Laurent…) révolutionnent le style des femmes et « offrent » plus d’élégance aux costumes des hommes ; d’où mes inspirations : le mélange masculin-féminin, les costumes, les uniformes, les grands couturiers à leurs débuts.

Une autre passion qui m’a inspirée : le Charleston et le Lindy hop, danses que je pratique depuis deux ans. Lors des bals organisés par les écoles, beaucoup de danseurs aiment s’habiller rétro, beaucoup d’entre eux portent des gilets. C’est alors, que j’ai eu envie de donner une seconde vie à ce vêtement.

3ème pièce propose une collection des gilets de costumes, confectionnée sur mesure avec le tissu de votre choix, pour vous démarquer, mettre en valeur votre tenue avec un vêtement simple et élégant. Il se porte pour toutes les occasions et tous les jours.

Virginie

L’absence de gilets originaux dans votre penderie devient insoutenable ?

Prenez rendez-vous pour créer votre gilet de costume !

Politique de confidentialité

3 + 8 =

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

et aussi sur les prochains Pop-up Stores

à propos

Confection de gilet de costume sur mesure pour Homme et Femme.

CGV

Politique de Confidentialité

PRISE DE RDV

3emepiece@gmail.com

Donec efficitur. lectus ut Praesent libero. ut sed leo. adipiscing accumsan